top of page
Nete 4-6.jpg

"Venez jouir au coeur de la Flandre!"

Jouir

"Jouir" ?  

 Il y a 100 ans, Felix Timmermans - l'écrivain à succès de Lier - a écrit le livre PALLIETER. Il y raconte en style exubérant comment son personnage principal insouciant Pallieter vivait dans la ville historique de Lier et dans la belle nature le long des rives de la Kleine et de la Grote Nete.

Pallieter était joyeux, il aimait tout ce qui l'entourait et vivait de bons et de mauvais jours avec sa compagne 'Marieke'. 

Carpe Diem / cueillez le jour' était son credo. Dans notre région, 'Pallieter' est synonyme de 'profiter de la vie', c'est ce que B&B Hullebrug veut transmettre ; c'est la garantie d'un site magnifique, agréable à vivre pendant longtemps.

Jardin & alentours

Jardin et alentours

La ferme Hullebrug se trouve sur la séparation avec Bevel/Nijlen, près de la chapelle Kruiskensberg (ancien lieu de pèlerinage), dans la région où l'exubérance brabançonne se confond avec la modestie campinoise (triangle Lier, Heist-op-den-Berg, Herentals).

A proximité, dans la vallée de la Nete, vous découvrirez le château de Rameyen et les châteaux de Gestel, Kessel et Herlaer.  

Pendant plusieurs centaines d'années, Hullebrug a été un lieu central comme une auberge, une forge, une brasserie, une auberge, une ferme, un lieu de bac ; dans le passé, il y avait même un moulin à eau.

De votre chambre, vous pouvez voir comment la rivière serpente à travers les champs environnants et comment les cyclistes et les randonneurs profitent de la beauté des environs en toute saison.

Vous décontracter à  Hullebrug, c'est aussi rechercher activement la nature. Promenez-vous dans notre jardin paysager, ou sur notre prairie de 6 ha, vous trouverez une aire de pique-nique à côté de la Grote Nete. Les poules pondent vos œufs frais ; nos 2 Bordercollie vous accompagnent jusqu'aux canards et aux oies dans le bassin ; dans la prairie fleurie, notre apiculteur travaille avec ses abeilles ; et qui sait qu'il y a une cigogne sur le haut poteau près du fleuve. Dans le domaine des roseaux, nous purifions les eaux usées pour une réutilisation utile.

 

Et bien sûr, dans notre grand jardin, il y a une aire de jeux pour les enfants, avec bac à sable et balançoires ; jouer au football ; ou s'amuser avec les chiens ; nourrir les animaux...        

 

Soif et faim : les bistrots accueillants sont à distance de marche.

Excursions

Balades

Faire du vélo

 

Vos vélos (réguliers) sont prêts (gratuitement)


VÉLOS ÉLECTRONIQUES (sur rendez-vous)

A LOUER 25€ à 30€ par jour

AdobeStock_278195467 [Omgezet].png
Fietsen
Hullebrug easter_1_edited.jpg

BALADES

Organisez votre propre excursion ici

https://www.vlaanderen-fietsland.be/logeren-in-bed-and-breakfast/antwerpse-kempen/567/bb-hullebrug

 

VÉLOS 

Créez votre propre itinéraire cyclable

https://www.vlaanderen-fietsland.be/routeplanner?centerlocation=51.12228,4.69752,14.

PROMENADE 

Faites votre propre itinéraire de marche et allez à  :

https://www.wandelknooppunt.be/routeplanner?centerlocation=51.12228,4.69752,14.

Nous sommes situés dans le pays de Pallieter, le bon vivant. C'est une région idéale pour les balades à vélo et à pied le long des rives de la Grote et de la Kleine Nete, à travers les forêts du domaine provincial d'Averegten à Hallaar/Heist-op-den-Berg ou une excursion dans le pittoresque et historique Lier. Les affamés mangent, les assoiffés se rafraîchissent, partout vous trouverez de belles haltes, des bistrots ruraux et des brasseries avec terrasses.

L'environnement est rural et verdoyant et a un contenu élevé 'de cartes postales'. Vos vélos sont prêts (gratuit), avec des cartes du réseau de carrefours pour le vélo et la marche à pied au départ de Hullebrug.

De Hullebrug, vous pouvez marcher pendant 20 minutes jusqu'au joli bistro Schipke-aan-de-Nete. En aval, à 20 minutes à pied du château de Rameyen et du pittoresque hameau de Gestel (église romane, pilori, café).

 

Wandelen